Aller au contenu principal

Notre accompagnement pour la formation de vos équipes

Devenir adhérent Komilfo

Quand c’est comme il faut, c’est qu’il n’y a rien à redire… Cette vision avant-gardiste résolument tournée vers le client est aujourd’hui devenue un impératif qui légitime vraiment notre enseigne.

Tous les jours, nous faisons en sorte que l’expérience client soit à la hauteur de la promesse faite au moment de la création de la coopérative en 2002 : "comme il faut".

Les résultats sont là : 92 % des Français ont une bonne image, voire une très bonne image du réseau Komilfo.

Ces résultats démontrent que quotidiennement, toutes les femmes et les hommes du réseau partagent le goût du travail bien fait : dirigeants, assistants, commerciaux, métreurs, techniciens poseurs, dépanneurs.

 

Pour autant, rien n’est acquis, les attentes et les habitudes de consommation évoluent : les consommateurs sont de mieux en mieux renseignés, les exigences progressent, le consommateur à le choix, mais aussi le pouvoir, le pouvoir de faire savoir, de faire valoir ses droits, de partager son avis surtout s’il n’est pas satisfait.

Les produits évoluent, en réponse à une réglementation thermique toujours plus exigeante, une recherche de confort, de bien être toujours plus forte, de nouvelles tendances esthétiques : le conseil et la mise en oeuvre prennent une nouvelle dimension.

La formation chez Komilfo

Notre enseigne doit prendre la place de leader qualitatif en lien avec son positionnement et sa promesse de marque tournée vers l’excellence.

  • L’excellence c’est votre savoir être par la bienveillance apportée à toutes celles et ceux qui font l’effort de vous solliciter, par l’écoute et la considération apportée à chaque projet.
  • L’excellence c’est votre savoir-faire, commercial, technique.
  • L’excellence c’est le résultat d’un travail en équipe, parce que le rôle de chacun est essentiel pour bien accompagner le client tout au long de son projet.

 

Le programme de formations vise à faire grandir chacun, chaque talent dans sa mission, pour rendre l’expérience client Komilfo unique !

Le réseau a pour ambition de faire monter en compétence l’ensemble de ses salariés soit plus de 800 personnes sur les prochaines années.

Comme il forme bien, notre groupement d'indépendants pourra affirmer encore plus fort qu’il est vraiment comme il faut.

Tous ensemble devenons la nouvelle référence, tous ensemble faisons de Komilfo le n° 1 de la recommandation client.

Parcours de formation chez Komilfo

À chaque talent,son parcours de formation

Chaque talent possède une personnalité et un savoir-faire propre, chez Komilfo nous le savons et souhaitons conserver cela.

Avec notre programme de formations qualifiantes, mis en place en coordination avec notre partenaire Chrysalide Formations, nous souhaitons offrir à chacun·e d’entre vous la possibilité de développer ses compétences, ses missions et de faire évoluer votre quotidien tout en s’adaptant à la réalité de vos métiers.

Notre partenaire s'appuie sur le profil psychologique DISC des clients / collaborateurs, ce qui permet de mieux cerner tant son propre profil que celui de ses interlocuteurs, dans le but de rendre l’expérience client Komilfo, unique !

Le programme de formationpour les dirigeant(e)s

Lors des journées du programme de formation pour les dirigeant(e)s des sociétés membres du réseau, les objectifs pédagogiques suivants ont été définis:

  • Mobiliser toute l’énergie des équipes autour du projet d’entreprise
  • Donner des perspectives de développement à chaque collaborateur
  • Gagner en efficacité et en confort relationnel
  • Développer la cohésion d’équipe

 

Formation dirigeant chez Komilfo
Formation assistant chez Komilfo

Le programme de formationpour les assistant(e)s

Au cours de notre programme de formation adapté aux assistant(e)s des magasins Komilfo, les modules pédagogiques abordés permettront de :

  • Créer les conditions d’une relation client bienveillante
  • Adopter une posture adaptée à chaque client
  • Développer ses connaissances techniques du bâtiment
  • Développer son potentiel commercial

Le programme de formationpour les conseillers technico-commerciaux

À l'occasion du programme de formation adapté aux conseillers et technico-commerciaux des magasins membres du réseau, les thématiques proposées ont été définies afin de :

  • Adopter une posture adaptée à chaque client
  • Développer ses connaissances techniques du bâtiment
  • Augmenter ses performances commerciales
  • Apprendre à mieux travailler en équipe
Formation technico-commercial chez Komilfo
Un programme de formation dédié aux techniciens - Komilfo

Le programme de formationpour les technicien(ne)s

Dans le cadre du programme de formation adapté aux technicien(ne)s des entreprises adhérentes Komilfo, les sessions rempliront les objectifs suivants :

  • Développer son aisance relationnelle avec le client
  • Maîtriser les dernières techniques de mise en oeuvre des produits
  • Optimiser son organisation et le déroulé de ses chantiers
  • Être et devenir un véritable ambassadeur de l’entreprise

 

Les journées de formation sont destinées aussi bien aux métreurs qu'aux poseurs et dépanneurs de notre coopérative.