L'aménagement des points de vente Komilfo rentre dans une stratégie globale de mise en valeur de votre entreprise, de vos produits et de vos services.
De la façade extérieure à hall d'exposition des produits en passant par l'accueil en magasin et le parc automobile, tout a été pensé pour offrir une expérience unique à vos clients.
Dans une société en pleine mutation, les consommateurs évoluent et sont en quête de réassurance et de proximité. Face à un monde de plus en plus connecté, la valeur de l’enseigne se définit de plus en plus par l’expérience proposée en magasin.
Komilfo capitalise sur son potentiel « humain » en mettant les hommes et les femmes qui créent la valeur de la marque au cœur de la stratégie merchandising et aborde le magasin comme un lieu d’expérience.
Tirez profit d'un concept et d'une enseigne qui respectent votre identité originelle !
Notre concept façade
Créé en 2010, le concept façade vise avant tout à valoriser les points de vente de chaque adhérent.
Il s’agissait là d’un préalable à toute communication dans les médias nationaux qui imposait alors un minimum de cohérence entre la communication nationale et promesse client associée et l’expérience client en point de vente.
Ce concept original est défini avec notamment une couleur unique sur la façade, la raison sociale de l'adhérent et une enseigne lumineuse.
Chaque aménagement de façade est travaillé par l’architecte désigné par le réseau.
Le témoignage d'une de nos adhérentessur le concept façade Komilfo
"Depuis que j'ai refait la façade, les clients repèrent le magasin beaucoup plus facilement."
Clédia Nys - Magasin Chablais Stores Fermetures
Membre adhérente du réseau Komilfo à Évian et Thonon
Le showroom magasinun atout décisif pour votre réussite
- Valorisez votre nom historique et votre appartenance au réseau Komilfo
- Faites de votre magasin un véritbale outil d'aide à la vente
- Renforcez la stature nationale de votre point de vente
- Mettez vos clients en confiance
- Valorisez vos produits et services
- Déclenchez plus facilement les ventes en magasin
- Valorisez vos marges
L’accueil de nos magasins
Premier point de contact à l’entrée du magasin, le client saisit rapidement la promesse faite par chaque adhérent.
Les notions de conseil, de qualité, de services sont clairement affichées tandis qu’un visuel d’arrière de caisse reprend nos engagements, fil conducteur de toute la stratégie de communication de l’enseigne.
Ces engagements sont cautionnés par chaque adhérent, par sa photo et sa signature.
Les adhérents de notre groupement coopératif sont porteurs de valeurs qui chaque jour doivent permettre de faire la différence.
La présentation pédagogique de l’offre
Découvrir l’ensemble des produits Komilfo dans un lieu dédié, élégant et fonctionnel afin de favoriser la confiance et la prise d’engagement, tel est l’objectif de notre concept merchandising.
Ce concept unique valorise l’offre, le savoir-faire, l’expérience et la force de notre réseau.
Clair, simple, élégant et fonctionnel, le concept show-room a été conçu pour permettre à chaque adhérent de construire avec la marque l’expérience client qui lui convient.
La solution retenue est ainsi en mesure de s’adapter à des problématiques extrêmement variées, notamment en termes de surface.
Le témoignage d'un de nos adhérentssur le concept magasin Komilfo
"Depuis le passage de notre magasin au concept show room, notre système de vente a changé: nous transformons 90% de nos ventes en magasin après une visite chez le client. Sur les 10 premiers mois d'ouverture, nous avons constaté une progression de CA de 23%."
Gilles Stepczak
Membre adhérent du réseau Komilfo à Dole
L'habillage du parc autopour une visibilité locale amplifiée
- Identification des métiers par la présence de pictogrammes
- Mise en avant de votre raison sociale
Crédits photos : © Daisy Reillet, Stéphane Maillard